Un an après sa création, la marque Orégonaise (de l’Oregon, état américain qui semble être un endroit propice pour créer une marque de chaussures) Keen s’apprêtait à lancer une campagne publicitaire pour un montant supérieur à 1 million de dollars. C’est à ce moment-là qu’un tsunami s’est abattu dans l’océan indien, et c’est à ce moment-là que le comité de direction de la marque a décidé d’orienter le budget publicitaire pour des ONG et des causes à but non lucratif.
La moitié de ces fonds ont été directement dédiés aux efforts de secours pour les sinistrés en Indonésie, et l’autre moitié a servi à la constitution de trois fonds : Giving Back, Taking Action et Reducing Impact, qui visent à accélérer notre transition écologique.
Car Keen est une marque outdoor & trail avant d’opter pour une partie lifestyle, d’où la volonté de tendre vers le zéro-émission : un retour à la nature.
Et vu qu’on n’est pas toujours en chaussures de trail (enfin, à Lyon, on n’a pas réellement de chaussures de trail pour aller boire des bières au Voxx), Keen crée des sandales au confort inimitable et au look soigné, disponibles dès maintenant chez Shoez Gallery et online sur ShoezGallery.com !