Célébrer un demi-siècle de classiques des terrains ne serait pas tout à fait complet sans s’associer à un expert de la culture basket, du hip-hop et de la scène urbaine new- yorkaise. Robert « Bobbito » Garcia a été influenceur bien avant que les médias sociaux n’existent, ce qui à l’époque correspondait à un véritable mode de vie.
DJ de légende, auteur, réalisateur, animateur radio et faiseur de tendance, mais aussi membre de la Rock Steady Crew, Bobbito est né à la même époque que la PUMA Suede. Fan de baskets et de PUMA, Bobbito a même écrit un ouvrage dédié :  Where’d You Get Those? New York City’s Sneaker Culture: 1960-1987 , (« Vous les avez eues où ? Culture de la basket à New York : 1960 – 1987 ») qui explorait les origines de la culture basket à New York.
La PUMA Suede comme Bobbito ont su évoluer aussi bien sur les terrains, dans la rue et dans les clubs. Tous deux ont apporté leur pierre à un édifice #ForAllTime conçu pour durer,et ont collaboré sur labasket originale pour un modèle spécial 50e anniversaire.

Je voulais créer quelque chose qui rappelle ces temps plus simples des années 1970, époque à laquelle j’ai grandi et où les styles étaient fluides, épurés et simples, tout en restant résolument ancré dans la culture du basket.

Son interprétation de la Suede se la joue 100 % old school avec une semelle externe en caoutchouc, idéale pour arpenter le bitume, et tout en conservant l’épaisseur légendaire qui la rend reconnaissable entre toutes. La signature unique de Bobbito est taguée sur la cheville et la question qui incarne à la perfection les préoccupations de tout adepte de baskets qui se respecte, « WHERE’D YOU GET THOSE? », est brodée sur la semelle intérieure. Le pack se décline en deux coloris : un orange brûlé et blanc vintage pour un contraste crémeux et une touche old-school. Et un modèle épuré classique blanc et bleu roi, à la fois simplissime, moderne et paré pour l’action.

Le pack Puma Suede 50 x Bobbito sera disponible ce samedi 12 Mai à 00h00 sur ShoezGallery.com et en boutique le même jour 🙂